Le vol de vélo n’est plus qu’un mauvais souvenir !

Fini le vol de vélo ! Fini ce sentiment frustrant de ne plus retrouver son vélo où il avait été solidement accroché…

Quasiment 1 vol de vélo par minute en France !

J’ai récemment découvert un article sur le site planetoscope.com indiquant que plus de 1000 vélos sont volés chaque jour en France.

Si vous avez déjà été victime d’un vol de vélo, cela vous rappelle certainement une très mauvaise expérience, un sentiment de dégout, qui vous a peut-être fait renoncer à racheter un vélo ensuite.

Peut-être en aurez-vous racheté un d’occasion pour qu’un éventuel nouveau vol de vélo soit moins douloureux. Mais l’article de planetoscope.com fait remarquer que les vélos d’occasion sont parfois issus de vols…bref…vous aurez alors peut-être alimenté la spirale !

Nous pouvons effectivement essayer d’éviter ces vols au maximum en utilisant des antivols en U ou faire marquer notre vélo mais nous ne restons pas à l’abri d’un débile qui voudra abimer notre monture ou simplement voler un élément !

Plus de problème avec votre monoroue électrique !

Lorsque la monoroue électrique est devenue notre nouveau moyen de transport, sa taille et son poids ont fait qu’elle reste dorénavant avec nous arrivé à destination.

Pas besoin de la laisser attachée à un poteau de signalisation ou à du mobilier urbain, elle attend sagement dans un casier, sous un bureau, dans une armoire, bref tout ce qui peut accueillir une dizaine de kilo et des dimensions de 50cm par 50cm par 20cm de large.

Aucun problème pour la rentrer chez nous, elle passe dans l’ascenseur (vous vous rappelez du vélo dans l’ascenseur 🙂 ?) ou dans les escaliers (sympa le souvenir du vélo dans les escaliers ?) et elle n’encombre pas notre hall d’entrée.

Chez moi, mes deux monoroues électriques trônent à proximité de la porte d’entrée, chargées et prêtes à partir à tout moment pour un trajet générateur de plaisir sans effort ! Mon seul problème : choisir celle qui correspond à mon humeur du jour 🙂

Et vous ?

Avez-vous vécu un vol de vélo moralement douloureux et financièrement imprévu ? Aviez-vous racheté un vélo d’occasion ? Dites nous tout dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de suivre ma page Google+ ou d’aimer ma page Facebook (à droite de cet article) pour être tenu au courant des prochaines vidéos et des prochaines publications.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Website Comments

  1. Justine
    Répondre

    1000 vélos par jour, mais c’est énorme ! … Même si malheureusement cela ne me surprend que peu :-S

    C’est vrai que sur le principe le monocyle est une bonne alternative aux vols de vélos, car nous pouvons emporter le matos partout (ou presque) avec soit. Perso j’ai d’autres solutions : deux antivols complémentaires par exemple, faire marquer son vélo (mieux pour le retrouver, déclarer aux forces de l’ordre et pour l’assurance) !

POST A COMMENT.