Traverser Paris en mono-roue électrique

Cette idée de traverser Paris du nord au sud en mono-roue électrique me semblait impossible.
Jusqu’à ce que je découvre qu’il y a moins de 10 kilomètres à faire 🙂

La préparation, Le temps de parcours…

Comme vous le savez maintenant, j’habite/je travaille dans la métropole Lilloise.

Dans le cadre de mon travail, je devais me rendre dans la commune du Kremlin-Bicêtre juste à la frontière avec Paris. Arrivant à Gare du Nord, cela faisait donc un trajet de 8 kilomètres. Aucun problème d’autonomie donc pour ce trajet 🙂

Entre mes deux monocycles électriques (14 pouces et 16 pouces), j’ai préféré utiliser celui avec la roue de 16 pouces pour son comportement plus routier et moins joueur (je ne savais pas trop quels obstacles j’allais rencontrer sur place !)

En terme de temps de trajet, si j’avais dû utiliser les transports en commun cela m’aurait pris 34 minutes d’après le site Internet de la RATP

 

Traverser Paris en mono-roue électrique…quel plaisir !

Le trajet m’aura finalement pris 52 minutes 🙂 Donc effectivement un peu plus de temps qu’en transport en commun, mais quel plaisir d’être à l’air libre, de passer devant des monuments mondialement connus, de piloter la mono-roue électrique pour négocier les nombreuses bordures/les pavés/les trajectoires, anticiper les comportements des piétons/vélos…

Bien mieux que de traverser Paris compressé dans un transport en commun (même si c’est un peu plus long en mono-roue électrique !).

traverser paris mono-roue électrique

Le parcours aura vraiment été très sympathique pour tester mon niveau technique (rouler à l’allure des piétons, la densité de piétons/vélos/imprévus bien supérieurs à la densité existante sur Lille).

Le trajet aurait pu être un peu plus rapide mais je me sentais moins en confiance pour rouler à fond (trop de monde ou de rues traversantes) par rapport à Lille où ma vitesse moyenne est toujours plus élevée (plus de lignes droites sans risques).

Ma vitesse moyenne aura finalement été de 9.49 km/h pour ces 8.26 kilomètres.

notre dame de Paris mono-roue électrique

Et vous ?

Venant de province, avez-vous déjà utilisé votre mono-roue électrique pour traverser Paris ? Si vous habitez Paris, avez-vous déjà comparé avec un trajet en Province ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de suivre ma page Google+ ou d’aimer ma page Facebook (à droite de cet article) pour être tenu au courant des prochaines vidéos et des prochaines publications.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Website Comments

  1. Justine
    Répondre

    Je n’ai jamais testé cet outils, mais j’ai vraiment envie de le faire un jour ! Je trouve ça « cool », mais aussi une bonne alternative pour se balader dans les rues des grandes villes !

    9,5km/h de moyenne, c’est plutôt bon 😉 et puis ça permet quand même de pouvoir regarder autour de soit à l’air libre !

POST A COMMENT.