Fini le trajet en bus quotidien…

Un trajet en bus ne représente souvent que quelques kilomètres.
Un nombre de kilomètres qui prendrait trop de temps à pied mais qui ne pose plus aucun problème en monocycle électrique

Le trajet en bus transformé en moment de plaisir

Je n’ai rien contre les bus en particulier ou les transports en commun en général. Je veux juste porter à votre connaissance que dans certains cas, notre trajet quotidien peut coûter moins cher et nous faire beaucoup plus plaisir en monocycle électrique plutôt qu’en bus.

Plus besoin d’attendre aux arrêts de bus que le bon bus arrive, plus besoin de se battre pour réussir à monter dans un bus bondé, plus besoin de terminer chaque trajet en bus par plusieurs minutes de marches depuis l’arrêt de bus pour enfin arriver à destination ! En monocycle électrique, le trajet est direct, sans besoin d’attente et avec le plaisir de rouler en plus !

Certes le monocycle électrique ne peut pas remplacer tous les transports en commun qui nous permettent de parcourir de longues distances mais dans le cas d’un besoin de quelques kilomètres par jour, je vous incite à étudier la question pour votre cas personnel. En complément de tous les avantages précédemment listés, il vous permettra aussi de faire des économies…

Un monocycle électrique remboursé en moins d’une année !

Un monocycle électrique d’entrée de gamme neuf coute aux alentours de 400 euros. Sa batterie de capacité d’entrée de gamme vous permettra de faire 7 kilomètres avant d’être épuisée et d’être rechargée via une prise électrique classique. Les monocycles électriques haut de gamme (plus grosse batterie) vous permettront de faire une cinquantaine de kilomètres avant de demander à être rechargés ! Il y en a donc pour tous les besoins.

Un abonnement de bus coûte environ 45 euros par mois (c’est le prix ici à Lille pour utiliser les bus en illimité)

Un rapide calcul nous montre donc ici que l’achat d’un monocycle électrique d’entrée de gamme équivaut à 9 mois d’abonnement de trajet en bus. En d’autre termes, vous roulez quasi gratuitement après le 9ème mois d’utilisation, seule la consommation électrique reste à payer mais nous verrons dans un prochain article que cela représente moins de 10 centimes pour plus de 10 kilomètres !

Et vous ?

Est-ce que votre trajet en bus quotidien ne comporte que quelques kilomètres par jour ? Avez-vous choisi un modèle de monocycle électrique qui pourrait vous convenir ? Dites nous tout dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de suivre ma page Google+ ou d’aimer ma page Facebook (à droite de cet article) pour être tenu au courant des prochaines vidéos et des prochaines publications.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

POST A COMMENT.