5 questions à Thomas d’Altermove Lille

 

Thomas_altermove_Lille
1. Bonjour Thomas, comment avez-vous connu le monocycle électrique ?

J’ai pu découvrir le monocycle électrique il y a 2~3 ans lorsque nous avons commencé à vendre des Solowheel.

Un modèle en location était disponible ici à Lille et j’ai pu m’en servir pour apprendre à faire du monocycle électrique.

2. Comment s’est passé votre apprentissage ?

J’ai appris dans la zone de stockage du magasin. Environnement parfait car peu de passage de piétons, sol très lisse (du billard !) et quelques immenses étagères de stockage pour s’accrocher le temps de trouver mon équilibre 🙂

J’y ai consacré 10~15 minutes par jour pendant une semaine, laquelle s’est soldée par une ballade grand place de Lille (un peu crispé et un peu mal aux jambes/chevilles mais ravi de pouvoir réaliser cet exploit de me déplacer sur une seule roue au milieu des passants)

C’est la première demi-heure d’apprentissage qui aura finalement été assez pénible (je ne suis ni skieur, ni adepte du roller, et donc très peu habitué à cet équilibre), mais je conseille de ne surtout pas abandonner (les sensations en roue valent vraiment ce premier effort).

3. Comment s’est passé la mise en place de la boutique / du rayon « monocycles électriques » ?

La rayon « trottinettes électriques » a pu faire un peu de place au rayon « monocycles électriques » 🙂 Étant spécialisé dans les nouvelles mobilités électriques, nous ne pouvions manquer cette révolution du monocycle électrique.

Nous avions donc commencé par 1 modèle il y a 2~3 ans, et nous avons maintenant une large gamme avec plusieurs constructeurs pour répondre aux différents usages.

La majorité de nos clients nous rendent visite plusieurs fois avant d’acheter un produit et je dois avouer que je n’arrête pas de recevoir des personnes intéressées en ce moment.

4. Une satisfaction particulière ?

Je n’ai pas 1 anecdote en particulier mais c’est plutôt le comportement de certains clients que j’aime bien citer : plusieurs d’entre eux n’hésitaient pas à s’arrêter pour partager leur satisfaction des produits et nous partager leurs progrès.

5. Qu’aimeriez-vous mettre en place à court/moyen terme ?

Nous souhaitons créer un partenariat avec un formateur assez efficace ici à Lille (il a une méthode vraiment rapide !). L’achat d’un monocycle électrique pourrait ainsi être couplé à une ou plusieurs heures de formation pour pouvoir accompagner nos clients au maximum.

Et pour les clients qui n’auraient pas l’envie d’investir tout de suite dans un monocycle électrique, notre offre de location + ce partenariat avec un formateur serait une première approche avant un éventuel investissement.

Où retrouver Thomas et ses monocycles électriques ?

La magasin Altermove Lille est situé au 1 rue des Arts.
Le site Internet est altermove.com

 

 

POST A COMMENT.