Vous êtes maintenant un super piéton !

Chaque piéton se sent en sécurité sur les trottoirs et nous roulons majoritairement sur les trottoirs.

Ayons donc le comportement adéquat pour qu’ils ne sentent pas agressés par cet engin motorisé qui empiètent sur leur domaine piéton !

Un super piéton qui se déplace trois fois plus vite qu’un piéton !

Un piéton peut marcher à une vitesse de 6 km/h sans se fatiguer

Certaines monoroues électriques peuvent faire de vous un super piéton roulant à plus de 20 km/h

Tous les trajets de quelques kilomètres que vous faisiez naguère en voiture sont maintenant réalisés en monoroue électrique !

Ces trajets sont parsemés de petites épreuves (bordures de trottoirs, aspérités du revêtement, type de surface…) et vous passer une grande partie de votre temps à anticiper ces obstacles pour garder votre équilibre.

N’oubliez cependant pas aussi d’anticiper vos passages à proximité des piétons !

Soyez bienveillant avec les piétons !

Les monoroues électriques sont encore en pleine expansion et la majorité des piétons que vous croiserez découvriront certainement cet engin pour la première fois.

Histoire que cette découverte devienne une agréable surprise pour eux (plutot qu’une agression d’un nouvel engin motorisé sur le domaine piéton), je vous encourage à être courtois avec ces piétons.

Lorsque vous êtes face à eux et qu’ils vous ont vu, prenez de larges trajectoires de façon à leur faire comprendre que vous allez bien les éviter en cas de chute (même si effectivement, vous n’allez pas chuter :-))

Lorsque vous êtes derrière eux et que vous souhaitez les doubler, de la même manière, prenez une large trajectoire de façon à ne pas les surprendre lorsque qu’ils vont vous avoir dans leur champ de vision.

Lorsque vous êtes derrière eux et que vous ne pouvez pas les doubler (trottoirs trop étroits par exemple), gardez vos distances et roulez à leur rythme (c’est aussi un bon exercice de rester en équilibre à faible allure).

Lorsque vous êtes dans un parc ou que vous roulez sur un trottoir étroit, allez doucement car des enfants ou des adultes peuvent survenir de n’importe où (des enfants qui font un cache-cache dans un parc, des habitants qui sortent de leur maison…)

N’effrayez pas les passants et vous militerez ainsi pour la monoroue électrique. Peut-être que cette simple action bienveillante d’un jour les incitera à en savoir plus sur ce moyen de transport du futur (bravo à vous de leur avoir fait découvrir) et vous vous retrouverez alors un jour peut-être en balade avec eux !

Et vous ?

Avez-vous des conseils à partager avec nous ? Des anecdotes à nous raconter ? Dites nous tout dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de suivre ma page Google+ ou d’aimer ma page Facebook (à droite de cet article) pour être tenu au courant des prochaines vidéos et des prochaines publications.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4,57 out of 5)
Loading...

POST A COMMENT.