Le Solowheel Iota, la bonne machine pour passer de l’Hoverboard à la gyroroue ?

Solowheel est peu actif sur l’évolution de ses produits existants mais il faut bien avouer qu’il reste le leader sur la création de nouveaux produits gyroscopiques. Encore un bel exemple, le Solowheel Iota.


Le Solowheel Iota solutionne quelques contraintes des gyroroues

Ce qui revient régulièrement en terme de difficultés/appréhensions liées aux gyroroues sont le prix des machines, le poids et le blocage psychologique de tenir debout sur 1 seule roue.

Avec ce Solowheel Iota, la contrainte du prix restera malheureusement d’actualité car la machine coutera entre 450 et 600 dollars (comparé aux 150 euros minimum d’un Hoverboard et aux 500 euros minimum d’une gyroroue) mais cette innovation Solowheel vient solutionner les deux autres problèmes.

La réduction de poids a en effet été particulièrement travaillée car la machine pèse 3.9 kgs. Comparé aux 10 kgs des gyroroues les plus légères (et aux ~29 kgs des plus lourdes), cela ne posera plus trop de problème de porter la machine plutôt que de rouler dessus.

Le blocage psychologique de tenir en équilibre sur 1 seule roue pourra aussi être facilement levé car la présence des deux routes permettra de solutionner le besoin d’équilibre gauche/droite. A l’arrêt ou à faible allure, un débutant pourra ainsi tenir debout dès le début de l’apprentissage (ce qui prend quelques minutes/heures lors de l’apprentissage de la gyroroue).

La machine pour comprendre que la gyroroue est LA cible à atteindre !

Le Solowheel Iota permmettra ainsi de se familiariser avec la position des pieds qui entourent les roues (idéal pour manoeuver facilement avec tout le corps) plutôt que d’avoir ses pieds entourés par les roues comme en Hoverbaord (très maniable à faible vitesse mais très difficile à contrôler dès que ça roule un peu plus vite).

La machine permettra aussi de comprendre qu’une roue plus grande sera nécessaire pour passer les nombreux obstacles d’une utilisation urbaine. Les roues gonflées de 20 cms du Iota permettront de passer plus d’obstacles que certaines roues dures des Hoverboards mais resteront plus limités que des roues de 36, 42, 46 ou 56 cms des gyroroues.

Et vous ?

Voulez-vous prendre connaissance de toutes les caractéristiques du produit sur le site de Solowheel ? Allez-vous rejoindre les nombreuses personnes qui ont déja pré-commandés le produit sur Kickstarter ? N’oubliez pas de suivre ma page Google+ ou d’aimer ma page Facebook (à droite de cet article) pour être tenu au courant des prochaines vidéos et des prochaines publications.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

POST A COMMENT.