Se lancer dans le grand bain

Vous tenez maintenant plusieurs mètres sur votre monocycle électrique mais vous hésitez à faire votre premier trajet complet ? A « se lancer dans le grand bain » comme dirait l’expression si connue ? N’hésitez plus !

Pourquoi se lancer dans le grand bain ?

Je suis un adepte assez convaincu de la méthode qui consiste à « se lancer dans le grand bain » ou en d’autres mots, à être dans une situation inhabituelle pour réfléchir à comment s’en sortir ! Et ainsi progresser !

Maintenant que vous commencez à maitriser le monocycle électrique sur des terrains dégagés et appropriés à l’apprentissage (parking de supermarché le dimanche, parking souterrain…), vous devez absolument commencer un premier parcours en conditions réelles !

Vous ne verrez plus jamais les trottoirs, les passages piétons, les plaques d’égout ou les pavés de la même façon 🙂

Pas la peine d’aller vite, arrêtez vous autant que vous le voulez, prévoyez un peu de marge si c’est votre trajet pour aller au travail (ce que j’ai fait !) mais découvrez de nouvelles difficultés (comme les petits bordures de trottoir…) pour adapter votre pilotage (valider vos acquis d’apprentissage) et inciter votre corps à trouver de nouvelle positions pour ces nouvelles difficultés.

Mon premier parcours

J’ai personnellement pu sauter dans le grand bain et expérimenter ce premier parcours après une quarantaine de minutes d’apprentissage.

J’avais pu réaliser mon apprentissage un dimanche après-midi et le lundi matin suivant a donc été dédié à cette nouvelle épreuve 🙂

J’ai eu plusieurs frayeurs (des trous et trottoirs farceurs !) mais je suis resté debout 🙂

Seule 1 bordure a gagnée (monocycle électrique stoppé net, simplement quelques pas à réaliser pour moi afin de ne pas tomber).

Voila le graphique, avec ma vitesse (courbe bleu), enregistré à l’époque :

premier parcours monocycle electrique

Comme vous pourrez le constater, la confiance vient en roulant et ma vitesse en monocycle électrique aura progressé au fur et à mesure de ce premier trajet !

Ma vitesse moyenne aura été de 9.77 km/h pour ce parcours de 4.76 kilomètres 🙂

Et vous ?

Avez-vous des anecdotes à nous partager lors de votre première sortie ? Avez-vous passé beaucoup de temps à apprendre à faire du monocycle électrique sur un parking avant de se lancer dans le grand bain ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de suivre ma page Google+ ou d’aimer ma page Facebook (à droite de cet article) pour être tenu au courant des prochaines vidéos et des prochaines publications.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

POST A COMMENT.