Une piste de ski ouverte toute l’année !

Mais quel rapport entre une piste de ski et le thème de la monoroue électrique ?
Non, je ne commence pas à délirer :-), voila de nombreuses similitudes entre la pratique du ski et la pratique du monocycle électrique…

Et la ville devient une piste de ski géante ouverte toute l’année

Je n’ai pas souvent l’occasion d’aller faire du ski mais chacun de mes précédents séjours m’aura rempli de bons souvenirs et de sensations inoubliables. Je me rappelle notamment de chaque piste de ski qui m’a beaucoup fait souffrir 🙂

Je ne pensais pas retrouver certaines de ces sensations de ski avec la monoroue électrique mais en ressentant l’une d’elle, et en y réfléchissant un peu plus, perché sur ma monoroue électrique, en allant au boulot un matin, je me suis rendu compte qu’il existe en réalité de nombreuses similitudes.

Avec tous les avantages de ne pas devoir attendre aux remontées mécaniques pour atteindre le haut de chaque piste de ski, de pouvoir pratiquer cette activité n’importe quand (pas seulement lorsque les remontées mécaniques sont ouvertes) et sans devoir parcourir des centaines de kilomètres pour arriver sur le lieu de vacances. Avec la monoroue électrique, la sensation de liberté et du vent qui file sur vos joues, c’est immédiatement en sortant de chez vous !

piste de ski toute l'annee

Les similitudes entre la pratique du ski et la pratique de la monoroue électrique

Concernant la position

  • Tout comme pour le ski, les pieds sont espacés de quelques centimètres et placés l’un à coté de l’autre en monoroue électrique
  • Tout comme pour le ski, les genoux doivent rester souples pour amortir les imperfections du revêtement
  • Tout comme pour le ski, vous passez une partie du poids de votre corps sur l’un ou l’autre pied pour tourner

Concernant l’environnement qui vous entoure

  • Tout comme pour le ski, vous évoluez en silence car le moteur de la monoroue électrique est silencieux
  • Tout comme pour le ski, vous anticipez le comportement des gens devant vous de façon à éviter de les percuter.
  • Tout comme pour le ski, vous pilotez en écoutant ce que vous ne pouvez pas immédiatement voir de façon à obtenir une trajectoire sans dangers.
  • Tout comme pour le ski, vous pouvez traverser des paysages naturels (forêt, chemins…)
  • Tout comme pour le ski, vous serez surpris par des trous, des petits obstacles, des différences de niveau imprévues et vous serez soulagés de toujours être debout à sentir le vent filer sur vos joues 🙂

Voila donc l’ensemble de mes observations qui me font ressentir de nombreuses sensations du ski lorsque je me balade en monoroue électrique et qui me font donc penser que l’ensemble des rues d’un trajet devient l’équivalent d’une piste de ski géante ouverte toute l’année !

piste de ski monoroue electrique

Et vous ?

Êtes-vous prêt à compléter vos semaines de ski par des trajets en monoroue électrique le reste de l’année ? Et retrouver quelques sensations vécues aux sports d’hiver ? Dites nous tout dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de suivre ma page Google+ ou d’aimer ma page Facebook (à droite de cet article) pour être tenu au courant des prochaines vidéos et des prochaines publications.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Website Comments

POST A COMMENT.