Le monocycle électrique : le moyen de transport du futur…

Depuis ma découverte du monocycle électrique, je suis certain que cet engin est le moyen de transport du futur.
Passé les quelques dizaines de minutes nécessaires pour apprendre, le monocycle électrique devient le moyen de transport idéal pour les trajets quotidiens

Un moyen de transport qui va partout !

Adepte du roller, je prenais parfois plaisir à aller au travail en patinant. Petit problème : certains passages étaient parfois délicats (trottoirs caillouteux, chaussée humide…). J’ai bien vite oublié cela avec mon monocycle électrique qui peut rouler sur tous les types de revêtements (oui y compris sur les chaussées humides ! C’est quant même un véritable pneu en gomme qui vous accroche à la route)

Avec des autonomies qui démarrent à environ 7 kilomètres avec 1 seule recharge (plus de cinquante kilomètres pour les monocycles électriques les plus endurants), il s’avère que le monocycle électrique répond aux besoins de nombreuses personnes pour leurs trajets quotidiens (travail, perso…)

Couplé à un transport en commun comme le train ou le métro, vous devenez ainsi complétement indépendant de votre voiture (à garder pour les sorties en famille :-)) pour une grande partie de vos trajets (40% de nos trajets en voiture font moins de 2 kilomètres !)

Certains modèles de monocycles électriques sont même autorisés comme bagage à main dans les avions ! Là vous devenez carrément inarrêtable !

Votre futur moyen de transport pourra aller partout !

Un moyen de transport pour économiser de l’argent !

Vous pourriez considérer que le prix d’achat d’un monocycle électrique s’avère un peu cher (trois à quatre cent euros pour les premiers prix) mais sachez que la consommation d’un monocycle électrique n’est que de quelques centimes d’électricité par recharge (Bien moi que 1 euro pour 100 kilomètres) !

Enfin, quant vous apprenez qu’une voiture vous coute plus de 5000€ par an en entretien, assurance et carburant, prix d’achat étalé dans le temps….un monocycle électrique est ainsi rentabilisé entre 1 et 5 mois !

Une conception solide et étudiée

Le monocycle électrique a été étudié pour vous apporter du confort et de la sécurité (vous allez quant même l’utiliser quotidiennement donc il doit tenir dans le temps et il faut qu’il soit suffisamment confortable pour que vos trajets, en équilibre sur l’engin, ne vous soient pas désagréables)

Je me suis permis de capturer cette image disponible sur le site de coolwheelfrance.fr qui résume plutôt fidèlement les différents éléments de sécurité et de confort mis en place dans un monocycle électrique (il y a différentes marques mais ils ont à peu près tous les mêmes configurations, seules le nombre de roues, les tailles des roues et la capacité des batteries varient)

coolwheel monoroue monocycle electrique

Pensez-vous, tout comme moi, que cet engin pourraient vous convenir pour vos trajets quotidiens ? Oui ou non, dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous…

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

POST A COMMENT.