Mes vidéos de monocycle électrique sur Youtube ont déjà été vues plusieurs milliers de fois en quelques mois.
Merci à vous pour tous ces visionnages, cela me fait très plaisir 🙂
Merci également pour vos nombreuses appréciations positives que j’ai également beaucoup aimé.
Je vous propose un petit article sur le contexte de ces vidéos de monocycle électrique sur Youtube

Une GoPro Hero 3+ pour mes vidéos de monocycle électrique sur Youtube

J’ai eu l’immense chance de gagner une caméro GoPro ! Elle me servait déjà beaucoup pour mes petites expéditions sportives ou pour mes moments en famille et elle m’a accompagné dès ma découverte du monocycle électrique.

Dès l’acquisition de mon premier monocycle électrique, je m’étais dis que ça aurait été sympa de filmer mon apprentissage pour partager mon expérience avec de futurs utilisateurs de monocycle électrique.

Et cela a donné cette vidéo d’apprentissage du monocycle électrique sur Youtube :

L’immense avantage de la caméra GoPro est qu’elle peut être utilisée avec de nombreux accessoires et comme je voulais potentiellement vous montrer le fonctionnement et les éventuelles sensations ressenties en monocycle électrique, j’ai fait l’acquisition d’une perche télescopique.

monocycle électrique sur youtube perche gopro

La caméra est ainsi pendue à coté de moi quand je roule et ça donne ce genre d’effet :

J’ai fait différentes vidéos de monocycle électrique sur Youtube avec cette perche notamment pour montrer qu’un monocycle électrique roule partout (même quant le sol est glissant)

Un autre accessoire GoPro est le rotor (comme un hélicoptère : la barre est fixée sur le casque, la caméra est d’un coté, un contre-poids est de l’autre coté). L’effet est assez sympa car la prise de vue est dans toutes les dimensions (autour et en hauteur).
Je n’ai pas utilisé l’accessoire officiellement vendu par GoPro (car il coute assez cher !) et j’avais tenté de me construire mon propre rotor. Voila le résultat :

monocycle électrique sur youtube rotor gopro

et la vidéo associée :

J’ai plein d’autres idées pour de futures vidéos donc n’hésitez pas à vous abonner à ma chaine Youtube pour découvrir mes futures vidéos de monocycle électrique sur Youtube.

Retrouvez la totalité de mes vidéos en monocycle électrique sur Youtube en cliquant ici

Please watch my other electric unicycle videos in my youtube channel by clicking here

Le son de mes vidéos

Dès la première vidéo, j’ai découvert le sujet des musiques protégées et du coup les restrictions liées à leurs utilisations.

Ne voulant pas de problèmes et souhaitant diffuser mes vidéos au plus grand nombre de personnes, j’ai cherché des musiques libres de droit où les artistes imposent seulement d’être cités lors de l’utilisation d’une de leur musique.

J’ai trouvé ce concept très sympa, chacun y trouve son compte : je peux utiliser la musique gratuitement et sans contrainte tandis que la démarche permet à l’artiste de faire découvrir ses musiques à de nouvelles personnes !

Je ne peux dorénavant plus me passer de musique libre de droit et ça me fait découvrir des sons et artistes originaux que je partage avec vous (bon ok, c’est parfois un peu trop original par rapport au thème du monocycle électrique mais avouez que vous êtes surpris 🙂 )

Et vous ?

Avez-vous des idées que vous souhaiteriez que je mette en œuvre dans de futures vidéos ? Souhaiteriez-vous voir des points précis pour faciliter votre apprentissage ? Dites-moi tout dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de suivre ma page Google+ ou d’aimer ma page Facebook (à droite de cet article) pour être tenu au courant des prochaines vidéos et des prochaines publications.