La location d’un monocycle électrique

La location d’un monocycle électrique pourrait être une première approche pour découvrir cet engin !

Pourquoi envisager la location d’un monocycle électrique ?

Un monocycle électrique est un investissement de plusieurs centaines d’euros. Vous seriez peut-être intéressé par essayer quelques heures avant de vous lancer dans un achat.

La location d’un monocycle électrique est proposée à partir de 25 euros par jour et vous laissera ainsi tout le temps nécessaire pour trouver votre équilibre.

Vous pourriez être inquiets sur le fait de potentiellement abimer le monocycle électrique loué mais je peux vous apporter deux réponses sur ce sujet.

  1. Un monocycle électrique est très résistant ! Vous trouverez des vidéos sur youtube qui démontrent que ces engins sont vraiment résistants et ce ne sont pas les quelques coups liés à un apprentissage qui vont faire rendre l’âme à cette fabuleuse machine !
  2. Prenez des photos ou faites noter les coups/griffes sur le papier de location ! Rien de vous empêche de prendre quelques photos (datées) le jour de la location d’un monocycle électrique. Cela pourrait vous servir de preuve en cas de litige avec un loueur !

Où louer un monocycle électrique ?

Plusieurs possibilités existent.

En région parisienne, vous aurez la chance de vous rendre dans une boutique spécialisée dans les monocycles électriques pour louer un exemplaire.

Dans les grandes villes de province, vous pourrez facilement trouver un revendeur spécialisé dans les déplacements urbains alternatifs (vélo pliants…) qui aura certainement un produit à vous proposer à la location (c’est le cas ici à Lille)

Si vous n’avez pas de revendeurs à proximité de chez vous :

  • Plusieurs sites Internet proposent de vous envoyer le produit en échange d’un dépôt de garantie.
  • Ou prévoyez de passer quelques heures dans la grande ville de province à proximité de chez vous ou de monter à la capitale pour vous rendre dans une boutique physique (ce sera peut-être sympa de vous faire une journée de tourisme terminant par la location d’un monocycle électrique 🙂 )

Mais surtout, ne vous arrêtez pas sur un éventuel échec après peu de temps d’essai (peut-être trop court !). Le monocycle électrique est vraiment une machine extraordinaire pour découvrir de nouvelle sensations (et certainement un nouveau mode de vie avec un peu moins d’utilisation de la voiture 🙂 )

Et vous ?

Avez-vous déjà envisagé la location d’un monocycle électrique ? Étés-vous passé à l’acte ? Comment cela s’est-il passé ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de suivre ma page Google+ ou d’aimer ma page Facebook (à droite de cet article) pour être tenu au courant des prochaines vidéos et des prochaines publications.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

POST A COMMENT.