Des pièces détachées pour votre iwheel !

Vous avez identifié le monocycle électrique (ou iwheel) qui vous conviendrait ?
Je vous conseille de vérifier que vous pourrez facilement obtenir des pièces détachées…

Vous allez quant même investir plusieurs centaines d’euros dans une iwheel !

Voila maintenant plusieurs heures/jours que vous hésitez entre plusieurs modèles d’iwheel, peut-être qu’une façon de les départager serait de vérifier que vous pourriez facilement obtenir des pièces détachées.

Ce serait quant même dommage que votre iwheel à plusieurs centaines d’euros devienne inutilisable pour, par exemple, une chambre à air spécifique iwheel à quelques euros !

Je vous rassure, une iwheel est très robuste et la probabilité de casser une pièce est très faible ! Mais la roue en gomme reste un pneu avec une chambre à air qui (comme pour le vélo) peut crever (les clous/punaises/objets tranchants gagnent encore et toujours contre les chambres à air 🙂 )

Où acheter des pièces détachées pour votre iwheel ?

Des sites comme ebay ou des sites chinois proposent des chambres à air ou des pneus potentiellement utilisables pour une iwheel. Vu de moi et quelques déceptions précédemment vécues sur ce genre de site (pour l’achat de produits informatiques), j’éviterais ce genre de produit générique non officiel (je ne souhaite pas avoir un problème sur la chambre à air ou le pneu à plusieurs kilomètres de chez moi et être obligé de rentrer à pied avec 11 kilogrammes à porter ! Sans compter l’éventuel rendez-vous manqué à cause de ce problème !)

Pour chacune de mes roues, j’ai plutôt choisi une marque connue et me suis assuré que je pourrais facilement obtenir les pièces détachées sur les sites officiels en France. Je suis ainsi garanti que la pièce détachée pourra ainsi me parvenir rapidement (mon iwheel serait inutilisable !) et avec des frais de port raisonnables ou gratuits (par de transporteurs internationaux depuis la Chine imposants des frais de dossiers une fois le colis arrivé en France).

Mon conseil via cet article est donc bien de vous assurer que vous pourrez facilement avoir des pièces détachées rapidement en cas de problème (pneu, chambre à air, chargeur…). N’hésitez pas à contacter la boutique ou le revendeur avant l’achat de votre future iwheel pour vous assurer qu’ils ont du stock sur les pièces détachées.

Et vous ?

Avez-vous déjà eu un problème avec votre iwheel ? Où avez-vous acheté la pièce manquante ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de suivre ma page Google+ ou d’aimer ma page Facebook (à droite de cet article) pour être tenu au courant des prochaines vidéos et des prochaines publications.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

POST A COMMENT.