Un exercice de gainage sans y penser ?

Quel pourrait être le lien entre un exercice de gainage et une monoroue électrique ?
Je n’aurais jamais pensé à ce sujet jusqu’à ce qu’une amie attire mon attention sur cela.

Qu’est ce que le gainage ?

Le gainage permet de renforcer les muscles profonds abdominaux et dorsaux (afin de participer au maintien et à la protection de la colonne vertébrale par exemple)

Les muscles sollicités ne se limitent pas aux muscles abdominaux et dorsaux puisque, les trapèzes (muscles derrière le cou jusqu’au milieu du dos), les jumeaux (mollets) et les pectoraux sont aussi sollicités (parmi tant d’autres muscles…).

Un exercice de gainage est statique (garder une position précise pendant un maximum de temps sans bouger) ou dynamique (une partie du corps effectue un mouvement) comme par exemple dans cette vidéo :

Et c’est justement ce principe de garder un posture (debout sur la monoroue électrique) tout en étant dynamique sur une autre partie du corps (mollets, muscles du bassin…) qui pourrait potentiellement se révéler être un exercice de gainage

Un exercice de gainage sans effort ?

L’inconvénient avec un exercice de gainage est qu’il faut attendre et supporter la douleur (c’est mon point de vue en tout cas).

En utilisant une monoroue électrique, vos muscles doivent travailler pour vous maintenir en équilibre sur les deux supports. Comme vous êtes cependant concentrés sur le contrôle de la monoroue électrique et l’anticipation des potentiels futurs événements (piétons à ne pas effrayer, bordure à monter, regarder avant de traverser sur un passage piéton…), vous ne pensez plus à l’exercice physique ! Vos muscles travaillent inconsciemment tandis vous avalez les kilomètres !

Moi qui suis plutôt désintéressé par les sports d’endurance (piscine, course à pied…) car je m’ennuie très vite, la monoroue électrique m’a une nouvelle fois complètement conquis ! Potentiellement réaliser un exercice de gainage sans y penser, quelle excellente nouvelle !

Un autre gros avantage est que l’exercice physique est réalisé pendant votre trajet en allant (ou en revenant) du boulot, de la boulangerie…ce n’est plus à un moment précis et cadré dans la journée (le matin au réveil par exemple ou le soir après le film :-)), c’est vraiment quand vous pouvez !

Et vous, réalisez-vous déjà des exercices de gainage ? comment vous organisez-vous ? partagez-nous votre expérience et votre avis dans les commentaires ci-dessous

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

POST A COMMENT.