Écouter de la musique en roulant

Bonne ou mauvaise idée d’écouter de la musique en roulant ?

Les solutions proposées

Les constructeurs de monoroues électriques ont été assez imaginatifs et certains d’entre eux ont équipé leurs produits d’enceintes à l’intérieur de la coque.

Ainsi logées dans la monoroue électrique et reliées à votre téléphone par Bluetooth, vous pouvez profiter de vos mp3 en roulant.

Et pour ceux qui n’ont pas de hauts parleurs intégrés pour écouter de la musique en roulant, rien ne vous empêche d’utiliser un casque audio classique.

Mon point de vue sur le fait d’écouter de la musique en roulant

Vous pourrez découvrir que le pilotage d’une monoroue électrique est en partie réalisé en écoutant les bruits aux alentours.

Entendre par exemple une porte d’habitation qui s’ouvre alors que nous roulons sur un trottoir très étroit.

Entendre une voiture sortir d’un garage (le conducteur n’a aucune visibilité tant que le capot n’est pas sur le trottoir ! Aucun problème si nous sommes un piéton écoutant de la musique, nous pouvons nous arrêter immédiatement…mais beaucoup moins rapidement en monoroue électrique).

Entendre une voiture arriver à proximité d’un passage piéton que nous allons emprunter (à nous de rester prudent car le conducteur pourrait être surpris de nous voir débouler sur le passage protégé à une vitesse plus rapide qu’un piéton).

Les exemples sont nombreux…

Vous pourrez donc comprendre que je déconseille d’utiliser un casque audio pour écouter de la musique en roulant lors de vos ballades en monocycle électrique.

Et en ce qui concerne les hauts parleurs sur la monoroue électrique, vous pourriez tout à fait entendre les voitures/piétons dont je viens de parler mais nous allons alors entamer un second débat : aviez-vous déjà apprécié de la musique crachée par le haut parleur d’un téléphone portable d’un inconnu lorsque vous étiez passager d’un transport en commun ou dans la rue ? Aviez-vous alors ressenti de la sympathie pour cet inconnu ? Cela a t’il généré un quelconque besoin d’engager une conversation fraternelle avec cet inconnu ? Je ne pense pas qu’un wheeler diffusant de la musique par les hauts parleurs de sa monoroue électrique déclenche une vague de sympathie autour de lui et diffuse une bonne image de la wheel (ce n’est que mon point de vue)

Et vous ?

Avez-vous une wheel équipée de hauts parleurs pour écouter de la musique en roulant ? Avez-vous un avis différent à partager avec nous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de suivre ma page Google+ ou d’aimer ma page Facebook (à droite de cet article) pour être tenu au courant des prochaines vidéos et des prochaines publications.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

POST A COMMENT.