Mon application sur smartphone pour compter le nombre de kilomètres

J’utilise mon téléphone pour compter le nombre de kilomètres réalisés en monocycle électrique. Voila pourquoi…

Pourquoi je compte le nombre de kilomètres réalisés en monocycle électrique ?

La première raison est que mes indicateurs de batterie ne sont pas forcément très précis (4 leds rouges ou 1 led changeant de couleur ne me disent pas exactement le nombre de kilomètres possibles à parcourir avec le restant de batterie). En ayant le nombre de kilomètres parcourus et en connaissant l’autonomie de chacun de mes monocycles électriques, je sais si il faut recharger ou pas avant mon prochain trajet.

La seconde raison est que j’aime bien connaitre ma vitesse moyenne après mes différents parcours, ce qui est automatiquement calculé avec l’application sur smartphone.

La troisième et dernière raison est que je cherche à connaitre la durée de vie de mes pneus de monocycles électriques (pour écrire un futur article sur ce sujet 🙂 ) et j’enregistre donc quasiment tous mes parcours afin de connaitre le nombre de kilomètres que je pourrais parcourir avec le même pneu (j’espère ne pas crever 🙂 )

L’application que j’utilise pour compter le nombre de kilomètres

Vous allez voir que je n’ai pas fait mon original.

Je suis équipé d’un smartphone sous Android de Google et l’application « Mes Parcours » est celle fournie officiellement par Google.

Je n’ai donc pas cherché plus loin car elle convenait très bien pour les applications précédemment décrites.

application android nombre de kilomètres

J’active donc le GPS de mon smartphone à chacun de mes parcours et il suffit d’appuyer sur le bouton « enregistrement » pour que le nombre de kilomètres soit compté, ainsi que le calcul des statistiques associées au parcours qui est alors automatiquement réalisé.

Petit bémol car l’application compte automatiquement les calories perdues ce qui est inexact dans notre cas avec nos wheels car nous ne sollicitons pas du tout l’organisme comme lorsque nous marchons/courrons.

Il existe plusieurs autres applications sur smartphone comme par exemple Runstatic, RunKeeper…(y compris sur iPhone) qui semblent convenir pour les quelques fonctions basiques précédemment décrites.

Et vous ?

Utilisez-vous une application pour compter le nombre de kilomètres ? Si oui, quel est le nom de cette application et quels fonctions supplémentaires pourraient intéresser les wheelers que nous sommes ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de suivre ma page Google+ ou d’aimer ma page Facebook (à droite de cet article) pour être tenu au courant des prochaines vidéos et des prochaines publications.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Website Comments

  1. Bourrasseau Roland
    Répondre

    j’ai voulu télécharger … vu les commentaires de bugs… je garde mon compteur de vélo 5 fonctions de chez décathlon. fixé avec de la patafix. sur la roue, le compteur (visible en roulant), et le capteur. Tu peux essayer un sans fil mais attention au volume du capteur !

POST A COMMENT.