Comment choisir un monocycle électrique ?

Comme vous pourrez le découvrir dans mon comparatif des monocycles électriques, plusieurs dizaines de produits sont proposés en France. Voila donc mes conseils pour choisir un monocycle électrique qui vous conviendra.

Le choix rationnel : la capacité de la batterie !

Commencez d’abord par identifier votre besoin en kilomètres.

Si vous utilisez par exemple votre futur monocycle électrique pour aller au travail, identifiez la distance à parcourir entre chez vous et votre lieu de travail.

En fonction de nombre de kilomètres à parcourir, vous pouvez maintenant identifier la capacité minimum de la batterie qui vous conviendra.

Les constructeurs annoncent des autonomies en kilomètres plutôt associées à des conditions idéales (terrain plat, pneu gonflé au maximum, pilote léger, vitesse réduite…)

Comptez plutôt 15 Wh par kilomètres à parcourir et vous aurez la capacité minimum de la batterie à choisir (prenez 20 Wh par kilomètre si vous voulez de la marge !)

Exemple si vous parcourrez un trajet de 5 kms pour aller au boulot le matin, comptez au minimum une batterie de 5 kms x 15 Wh soit 75 Wh au minimum.

Les choix personnels : l’aspect du monocycle électrique, les accessoires…

Une fois que vous aurez réglé le problème de la batterie pour choisir un monocycle électrique, à vous maintenant de trouver les options qui vous conviendront le mieux !

Certains monocycles électriques ont des roues de 14 pouces (comportement plutôt joueur) ou 16 pouces (passe plus facilement les obstacles).

Certains monocycles électriques ont un aspect classique tandis que d’autres auront des design beaucoup plus futuristes.

Certains monocycles électriques proposent des éclairages avant/arrière intégrés dans la machine.

Certains monocycles électriques proposent des trolley intégrés (oui ! comme les poignées extensibles des valises).

Certains monocycles électriques proposent le réglage fin des paramètres du monocycle électrique en utilisant votre smartphone.

Certains monocycles électriques auront de meilleurs vitesses de pointe (!!! attention aux piétons !!!).

Retrouvez l’ensemble des critères dans mon comparatif des monocycles électriques

Et vous ? Comment avez-vous fait pour choisir un monocycle électrique ?

Quel critère vous a semblé le plus important ? Ajouterez-vous d’autres critères la prochaine fois pour choisir un monocycle électrique ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de suivre ma page Google+ ou d’aimer ma page Facebook (à droite de cet article) pour être tenu au courant des prochaines vidéos et des prochaines publications.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

POST A COMMENT.