Chargement et niveau batterie d’un monocycle électrique

Le chargement et le niveau batterie d’un monocycle électrique sont des questions qui reviennent souvent lorsque des passants souhaitent se renseigner.
Voila donc un petit article rapide si vous vous posez aussi ces questions…

Chargement électrique d’un monocycle électrique

C’est une question qui revient effectivement souvent lorsque je croise des gens dans la rue 🙂

La réponse est très simple : le chargement électrique se déroule un peu comme pour un ordinateur portable : le chargeur se compose d’un bloc d’alimentation qui d’un coté fournira une prise 220V classique (à brancher sur n’importe quelle prise électrique chez vous) et l’autre coté sera à brancher sur le monocycle électrique (le connecteur le plus utilisé est un connecteur à trois broches).

Coté temps de chargement, cela dépend de la capacité de la batterie. Plus la batterie sera de grande capacité, plus il faudra du temps pour la charger (j’ai cru lire plus de 6h la dernière fois pour une batterie 680Wh). Mes exemples personnels sont d’environ 1h30 pour mon Airwheel X8 et mon Coolwheel V6 (respectivement 170Wh et 165 Wh pour une douzaine de kilomètres d’autonomie)

Niveau batterie d’un monocycle électrique

Une fois chargé, il y a différents systèmes pour voir le niveau batterie restant. Je peux par exemple vous parler des deux exemplaires que je possède.

niveau batterie monocycle electrique monoroue

L’Airwheel X8 possède 4 led rouges qui vont s’éteindre au fur et à mesure de la baisse du niveau batterie

Mon Coolwheel V6 est quant à lui équipé d’une seule led dont la couleur va varier au fur et à mesure de la baisse du niveau batterie (verte puis bleu puis rouge)

D’autres monocycles électriques sont équipés d’afficheur numérique indiquant le niveau batterie en pourcentage.

Et vous ?

Avez-vous un indicateur de niveau batterie différent de ceux précedemment photographiés ? Voulez-vous bien partager une photo avec nous ? Manifestez-vous dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de suivre ma page Google+ ou d’aimer ma page Facebook (à droite de cet article) pour être tenu au courant des prochaines vidéos et des prochaines publications.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

POST A COMMENT.