Des sensations au BTwin village de Lille !

Le BTwin village de Lille est un complexe complètement dédié au vélo.
Plusieurs pistes extérieures permettent de s’amuser et notamment une énorme piste accidentée avec de longues montées/descentes, des trous, des bosses…
J’y ai emmené mon monocycle électrique…

Le BTwin village de Lille

Le BTwin village de Lille est ouvert 7j/7.

Outre la présence d’un gigantesque magasin commercialisant tous types de vélos, c’est également un site de production de vélos de la galaxie Decathlon. Le groupe fabrique/entretient notamment tous les vélos en libre service (ou location longue durée) de la métropole Lilloise (V’Lille)

Le site est tellement grand qu’il accueille aussi différentes salles de remise en forme (fitness, musculation…) et un restaurant.

Habitant Lille, je voyais régulièrement le complexe et les pistes extérieures depuis la voie rapide située à proximité. Depuis plusieurs mois, je me disais intérieurement « faut vraiment que j’y aille avec mon monocycle électrique.. », je n’arrêtais pas de reporter…

Et j’ai fini par trouver un créneau pour y aller…

btwin village piste mountain bas

Une des pistes extérieures testée : la Btwin Mountain

Comme son nom l’indique, c’est une montagne 🙂 enfin bon, une grande butte avec un dénivelé de 12 mètres dont on atteint le sommet en 100 mètres environ. Une douzaine de descentes sont tracées et accessibles par niveau de difficulté.

btwin village piste mountain

Voila la vidéo de mon parcours en monocycle électrique sur cette piste « Mountain » du BTwin village de Lille :

Comme vous aurez pu le remarquer sur la vidéo, toutes les descentes sont jouables en monocycle électrique mais les montées sont un peu plus délicates : impossible de toutes les prendre de face, mon monocycle électrique n’a pas la puissance nécessaire pour amener mes 73 kgs au sommet de ces montées (peut-être que d’autres modèles pourraient…avis aux amateurs :-))

Et vous ?

Avez-vous déjà roulé en monocycle électrique sur des terrains accidentés ? Quelles ont été vos impressions ? Manifestez-vous dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de suivre ma page Google+ ou d’aimer ma page Facebook (à droite de cet article) pour être tenu au courant des prochaines vidéos et des prochaines publications.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Website Comments

  1. Lajuersy
    Répondre

    Avec le Ninebot One, j’ai réussi à monter des pentes plus raides que cela; j’ai été vraiment étonné. Pour le moment je n’en ai pas trouvée qui ont résisté.

    Je pèse 70 kg…

POST A COMMENT.