Apprendre à faire du skate 1 roue

Tout comme lorsque j’avais appris à faire du monocycle électrique, je me suis filmé lors de mon apprentissage du skate 1 roue.

Voila comment j’ai procédé pour rouler avec cet engin en moins de 15 minutes.

L’étape la plus rapide : trouver son équilibre pour rouler

Comme vous pourrez le découvrir sur la vidéo que j’ai tourné pendant mon apprentissage, il est relativement simple de tenir debout sur le skate 1 roue (Mes souvenirs en skateboard et mon amour pour le snowboard y sont certainement pour quelque chose).

J’aurais pensé qu’il aurait été assez difficile de tourner (il est quant même assez large ce pneu !) mais la pratique révèle une capacité à tourner assez impressionnante. Il est relativement simple de se retrouver sur l’arrête du pneu et d’effectuer un virage assez serré (certes pas aussi serré qu’en monocycle électrique mais beaucoup plus court qu’un virage en voiture)

La satisfaction générée par le fait de rouler quasi immédiatement m’aura bien servi pour gonfler ma motivation pour apprendre à monter sur le skate 1 roue.

L’étape la plus compliquée : monter sur le skate 1 roue.

Vous connaissez le rodéo ? Être perché sur une monture indomptable que rien ne calme ? Vous allez découvrir/revivre ce moment 🙂

Au départ, le skate est incliné, mais il va vouloir se redresser (planche droite) dès que les deux pieds vont arriver sur les deux supports…

J’ai tenté plusieurs fois de poser le pied arrière en premier et de terminer avec le pied avant en second. Je n’ai jamais réussi à monter sur le skate 1 roue (il fallait stabiliser le skate 1 roue tout en essayant de se stabiliser soi-même…)

Ma technique (qui a fonctionné) aura été de poser le pied avant, de trouver mon équilibre debout puis de poser le pied arrière (en essayent de conserver mon équilibre debout sur la planche). Mon pied avant se levait alors délicatement du sol (tandis que le pied arrière s’abaissait) et je terminais enfin debout sur la planche.

La vidéo de mon apprentissage

Bien mieux que des discours, voila donc mon apprentissage en vidéo qui pourra vous justifier un apprentissage du skate 1 roue en 10~15 minutes

Désolé pour le cadrage qui n’est pas parfait (je suis un peu loin parfois) mais passer la vidéo en plein écran permettra de voir un peu mieux (faudra que je pense à résoudre ça la prochaine fois que je me filmerai à apprendre qque chose 🙂 )

Et vous ?

Êtes-vous fortiche en rodéo 🙂 ? Avez-vous hate de faire du snow/skate toute l’année ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de suivre ma page Google+ ou d’aimer ma page Facebook (à droite de cet article) pour être tenu au courant des prochaines vidéos et des prochaines publications.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

POST A COMMENT.